Maisons passives et très basse énergie

Maisons passives et très basse énergie 460 259 ACEC

Maisons passives et très basse énergie

La stabilisation thermique dans les logements passifs et très basse énergie.

Vu leur isolation thermique très performante, la stabilisation de la température ambiante dans les logements très basse énergie ou passifs, est le résultat d’un équilibre délicat où interviennent les déperditions à travers les parois extérieures en fonction de la rigueur climatique du moment, la ventilation, l’inertie thermique des masses, les apports calorifiques gratuits de l’ensoleillement, de l’activité des occupants, de l’éclairage etc…

Pour assurer une température ambiante confortable malgré les variations aléatoires de plusieurs paramètres tels que l’ensoleillement, le nombre de personnes présentes, les apports thermique et d’humidité ( cuisine, buanderie, salle de bains ), un complément calorifique souple et décentralisé est indispensable.

Le thermACEC 30 est un appareil autonome et auto-adaptatif qui a été spécialement conçu pour stabiliser l’équilibre énergétique dans de tels logements.

Dans les pièces de vie, il apporte, quand il le faut, le complément d’énergie thermique nécessaire au maintien de la température de confort. Il optimalise sa consommation électrique prioritairement pendant le heures creuses à tarif réduit.

Le cœur

de l’appareil est constitué de briques d’alliage de fonte au chrome.

Le cerveau

de l’appareil n’est autre qu’un micro ordinateur qui adapte continuellement son comportement aux besoins réels de chaleur du local où il est installé sur base des réactions thermiques qu’il a constatées et du bilan thermique qu’il a enregistré pendant les derniers jours.

Préférences confidentielles

Lorsque vous visitez notre site web, il se peut que des informations spécifiques soient stockées via votre navigateur/notre site web. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Il est à noter que certains de ces types de cookies peuvent être utilisés.

Cliquez pour activer/désactiver le tracking Google Analytics
Cliquez pour activer/désactiver Google Fonts
Cliquez pour activer/désactiver Google Maps
Charte de confidentialité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.