Autoconsommation

Autoconsommer avec l’Accubloc et le Solar Preheater

L’Europe a récemment confirmé souhaiter favoriser l’autoconsommation locale.
Depuis le premier janvier 2020, à Bruxelles, le compteur qui tourne à l’envers, c’est terminé ! Et la Wallonie et la Flandre ont déjà annoncé vouloir suivre l’exemple de Bruxelles. Sauf encore quelques exceptions, les certificats verts ont eux aussi été supprimés. La rentabilité des panneaux photovoltaïques dépend donc à présent très fortement de la part d’électricité que vous autoconsommez au moment où les panneaux produisent. Valoriser votre production photovoltaïque en la restituant sur place au moment opportun devient donc une évidence.

Pour cela il faut pouvoir bénéficier d’un équipement qui veille, à tout moment, à ce que la totalité de la production de vos panneaux solaires vous apporte une diminution de vos consommations d’énergie.

Dans cette optique, nous avons développé deux produits :

Le Solar Preheater pour la valorisation sous forme d’eau chaude sanitaire de la production photovoltaïque qui ne serait pas consommée instantanément.

L’Accubloc pour des besoins d’eau chaude plus importants comme pour les piscines, maisons de repos, hôtels, applications industrielles ou tertiaires, agricoles, etc…

Dans le cas de piscines privées, l’Accubloc et son équipement complémentaire de gestion de charges électriques constitue un atout indispensable de diminution des couts énergétiques grâce au taux élevé d’autoconsommation photovoltaïque qu’il permet d’atteindre.

La production photovoltaïque et les besoins en électricité au cours de la journée fluctuent de manière continuelle et un taux important d’autoconsommation ne peut être atteint que si l’on dispose d’un tampon de stockage et de restitution de l’énergie.

Optimiser sa production énergétique, la stocker et la restituer au bon moment, c’est le job de l’Accubloc ou du Solar Preheater.

Les grands avantages de l’Accubloc en autoconsommation :

Une seule cellule d’Accubloc représente en énergie stockée, l’équivalent de 33 batteries Tesla de 7500Wh.

Elle stocke 250.000 Wh dans 2,5 m3 avec à peine quelques % de perte.

La durée de vie de l’Accubloc ACEC est de plus de 20 ans.

L’Accubloc et le Solar Preheater c’est autoconsommer de manière intelligente

Les panneaux solaires avec batteries qu’elles soient électriques ou thermiques sont des alternatives de plus en plus recherchées par le particulier qui se rend compte que produire et consommer sur place est la meilleure solution.

Le Solar Preheater et l’Accubloc constituent des alternatives ou des compléments indispensables à la batterie électrique pour les installations équipées de panneaux photovoltaïques. Ils améliorent très fortement l’autoconsommation (jusqu’à pratiquement 100 % dans le cas des piscines) et permettent une gestion souple de puissance appelée au réseau.

Le Solar Preheater comme l’Accubloc peuvent également gérer un équipement complémentaire comportant une prise de courant afin de l’alimenter en énergie verte pour recharger véhicules plug-in hybride, vélo ou scooter électrique et tout équipement sur batterie.

Solar Preheater

Comment maximaliser l’autoconsommation de l’énergie produite par vos panneaux photovoltaïques ?

Dans les installations équipées de panneaux photovoltaïque, le compteur bidirectionnel va devenir obligatoire ; c’est déjà le cas à Bruxelles.

Avec un tel compteur, la production que vous ne consommez pas immédiatement est très peu valorisable.

Pour tirer le maximum de rentabilité de vos panneaux photovoltaïques, il est indispensable de bénéficier d’un équipement qui veille, à tout moment à ce que la totalité de leur production vous apporte une diminution de vos consommations d’énergie.

Le Solar Preheater valorise sous forme de préparation d’eau chaude sanitaire toute production photovoltaïque qui, autrement, ne serait pas consommée instantanément.

Toute l’énergie récupérée par le Solar Preheater se solde donc par une diminution de la consommation de votre chaudière ou de votre chauffe-eau électrique qui, en fonction de la puissance de votre installation photovoltaïque, pourront être arrêtés en été et pendant une bonne partie de l’entre saisons.

De plus Solar Preheater est équipé d’une prie de courant de 16 A. Le régulateur guette la moindre éclaircie dans le ciel pour alimenter cette prise en énergie verte de sorte que vos équipements fonctionnant sur batterie peuvent être rechargés en énergie gratuite : vélo, scooter électrique, équipements divers sur batterie : tondeuse à gazon, aspirateur, batterie multifonction…

Préférences confidentielles

Lorsque vous visitez notre site web, il se peut que des informations spécifiques soient stockées via votre navigateur/notre site web. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Il est à noter que certains de ces types de cookies peuvent être utilisés.

Cliquez pour activer/désactiver le tracking Google Analytics
Cliquez pour activer/désactiver Google Fonts
Cliquez pour activer/désactiver Google Maps
Charte de confidentialité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.